besoin conseil : bille
4 participants
Page 1 sur 1
besoin conseil : bille
Bonjour,
je souhaite mettre des billes dans un buldo pour essayer
Ma question est la suivantes :
Est il important que les billes soit creuses ou faite d'un certain materiaux
Moi je voit un avantage en terme de poids mais je ne sais pas si cela à un impact sur le bruit ou les vibrations
j'ai recuperer des billes pour chasseurs mais je suis limité en terme de poids (15 à 20 billes, 1/8 d volume de la buldo) alors que si je mets de tout petit plomb de peche, j'en mets plus, ca fait plus de bruit mais j'ai aucune expérience à sujet
merci d'avancce pour votre aide
je souhaite mettre des billes dans un buldo pour essayer
Ma question est la suivantes :
Est il important que les billes soit creuses ou faite d'un certain materiaux
Moi je voit un avantage en terme de poids mais je ne sais pas si cela à un impact sur le bruit ou les vibrations
j'ai recuperer des billes pour chasseurs mais je suis limité en terme de poids (15 à 20 billes, 1/8 d volume de la buldo) alors que si je mets de tout petit plomb de peche, j'en mets plus, ca fait plus de bruit mais j'ai aucune expérience à sujet
merci d'avancce pour votre aide
Invité- Invité
Re: besoin conseil : bille
moi je prefere moins de billes mais plus grosses pour un son plus grave tes petits plombs auront un son plus aigues ,sa depend si te recherche est axé sur le bruit ou un lancer appuyé .
pierre louis- Requin
Les materiaux aussi sont importants.
Si tu prends des plombs, qui sont mous, tu n'aura pas forcément beaucoup de bruits alors que si tu prends des billes en verre là ça claquera bien comme un hochet pour les drôles.
En ce qui concerne la taille je rejoins à 200% papi !
Pour ce qui est du nombre et pour aller au plus vite, une seule grosse bille fera moins de bruits à volume égal de trois plus petites billes !
Si tu prends des plombs, qui sont mous, tu n'aura pas forcément beaucoup de bruits alors que si tu prends des billes en verre là ça claquera bien comme un hochet pour les drôles.
En ce qui concerne la taille je rejoins à 200% papi !
Pour ce qui est du nombre et pour aller au plus vite, une seule grosse bille fera moins de bruits à volume égal de trois plus petites billes !
Tof- Admin
Si tu peches une zone avec un minimum de courant, tu peux aussi monter ton buldo sur emerillons baril et lui coller deux petites oreilles en forme d'helice.
Pour avoir une idee, regarde le spinner buzzbait de Sébile.
Ainsi, ton bulle d'eau aura une frequence plus reguliere et emettra des vibrations.
Pour avoir une idee, regarde le spinner buzzbait de Sébile.
Ainsi, ton bulle d'eau aura une frequence plus reguliere et emettra des vibrations.
bartabass- Black-bass
Pas mal ton idée ...
Yes bien vu Lyonnel ! Ça rejoins cette idée là. Pour info lyonnel, parle de ça : http://www.pecheur.com/achat-buzzbait-sebile-proppler-buzz-80-63522.html
Yes bien vu Lyonnel ! Ça rejoins cette idée là. Pour info lyonnel, parle de ça : http://www.pecheur.com/achat-buzzbait-sebile-proppler-buzz-80-63522.html
Apres essais ca peche, mais bon plomber à 100 g pour prendre une perche de 150 g ca plombe le plaisir,
mais bon pour rigoler le soir en preparant les barbecue ca peut le faire,
mais bon pour rigoler le soir en preparant les barbecue ca peut le faire,
Invité- Invité
Page 1 sur 1