Forum UPC16
Bienvenue sur le Forum de l'UPC16

Tous les nouveau inscrits doivent obligatoirement passer par la case présentation 1 semaine maximum après leur inscription sous peine de suppression du compte !

Bonne lecture à vous !!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum UPC16
Bienvenue sur le Forum de l'UPC16

Tous les nouveau inscrits doivent obligatoirement passer par la case présentation 1 semaine maximum après leur inscription sous peine de suppression du compte !

Bonne lecture à vous !!!
Forum UPC16
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

POULE N°1

+5
pierre louis
seb c bien
clemensso
bassatak16
Jonathan
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

POULE N°1 - Page 2 Empty Re: POULE N°1

Message  bassatak16 Jeu 23 Aoû 2012 - 21:24

Cette saison est maudite pour moi !!!!
Eh voila deuxième battle et deuxième défaite , sa pue !!
A part ça rien de bien brillant , la manche s'est déroulé a chateauneuf sur le parcours amont qui ceci dit en passant est superbe mais le soucis c'est que je me demande ou sont les fishs je ne parle pas des carpes et des chubs qui sont en tres grand nombres mais bien des carnassiers .

La charente est une rivière bien compliqué !!
Début de manche a 8H30 fin a 14H30 , tout a fait sur l'amont du parcours Lyonnel touchera une perche de 28 au micro jig dans les herbiers puis plus rien , je louperais au ferrage une jolie perche de plus de 30 .

Plus bas a 1 h de le fin Lyonnel enfonce le clou avec une seconde perche qui accuse 26 cm au chubby tiger au milieu de nul part , putain de chubby !!!
J'enregistre donc la ma seconde défaite en une semaine , bravo a lyonnel qui a assuré l'essentiel et enregistre sa première victoire .
bassatak16
bassatak16
Pike
Pike

Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46

http://bassatak16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

POULE N°1 - Page 2 Empty Re: POULE N°1

Message  bassatak16 Sam 25 Aoû 2012 - 18:50

Bon voici un ptit résultat !!

Victoire de Lyonnel sur Jean-phi et devinez avec quoi il gagne notre ami , eh bien oui avec une malheureuse perche de 25 cm .
Les conditions ne sont pas térribles en se moment et les fishs dur a trouver et a prendre surtout , nos camarades ont pêchés le secteur amont de cognac pourtant riche en carnassiers mais bon .............

Voila donc une deuxième victoire de suite pour lui qui se relance dans la course a la qualif !!

Bravo vieux
bassatak16
bassatak16
Pike
Pike

Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46

http://bassatak16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

POULE N°1 - Page 2 Empty Re: POULE N°1

Message  bassatak16 Dim 9 Sep 2012 - 17:55

Aujourd'hui 3eme manche Battle contre Benjamin alias BIG BEN et première victoire je prend donc de fait mes premiers points .
Nous sommes partis se matin a 7h30 de la mise a l'eau de basseau pour descendre le bief , aprés deux heures de pêche je prendrai une perche de 31 apres l'avoir vu chasser le long de la berge ma présentation eut plus de succes que celle de BEN .

Seulement 5 mn aprés se premier poisson ( maillé ) je prend une 2eme perche qui accuse 30 cm , me voici donc avec 610 mm au compteur , compteur que j'aurai put faire grimper d'avantage si je n'avais pas décroché un broc de 60 tout au plus ainsi que d'autres poissons non vu donc je ne m'avancerais pas sur leur éspèce et leur taille éventuelle .

Nous ne verrons pas beaucoup de poissons ( carnassiers ) car pour se qui est du poisson fourrage il y en a partout et de toutes tailles c un truc de fou , nou .
A 13h30 nous remettons le bateau sur le remorque pour rentrer tranquillement , se fut une bonne journée passé sur l'eau avec un adversaire trés sympathique .

Voila donc première victoire dans ces battles 2012 .
POULE N°1 - Page 2 Dscn0310
bassatak16
bassatak16
Pike
Pike

Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46

http://bassatak16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

POULE N°1 - Page 2 Empty Re: POULE N°1

Message  Invité Lun 10 Sep 2012 - 19:01

Je suis obligé de remettre les choses dans l'orde d'un point de vu présentation du leurre ...

La perche était en chasse contre la berge, Fred a eu la bonne idée de rater son lancé et donc le leurre s'est retrouvé suspendu dans les branches avec le cul qui trempé tout juste dans l'eau. Et là, la zébré a eu deux fils qui se sont touchés et a attaquée Suspect

Même un bass aux yeux rouges aurait explosé de rire en voyant ce lancé tongue

Autrement, c'était simpa,merci Fred. C'est toujours agréable de faire une sortie sur l'eau malgré la MERDE que rejette l'usine de basseau directement dans la flotte qui dénature honteusement la Charente. J'en ai encore les nerfs d'avoir assisté à ce "spectacle" Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POULE N°1 - Page 2 Empty Re: POULE N°1

Message  bassatak16 Lun 10 Sep 2012 - 21:15

Merci BEN d'avoir réctifier pour se qui est du lancé mais c'est une téchnique que boisse utilise beaucoup et qui a fait ses preuves , la preuve en est .
Bon j'avoue je me suis foirré au lancé mais bon y a poisson au final .
Pour se qui est des rejets cela fait plus de 30 ans que sa dure , désolé de t'avoir infligé ça ........................;

Prenons rdv pour une sortie hors contexte battle pour une grosse et longue journée pêche ou tu voudras , se sera avec grand plaisir .
Voila pourquoi j'adore le concept des BATTLES cela permet de faire la rencontre de mecs sympa et super intéressant tout comme Benjamin .
bassatak16
bassatak16
Pike
Pike

Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46

http://bassatak16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

POULE N°1 - Page 2 Empty Technique du lancer pendulaire suspendu

Message  BOISSE Mar 11 Sep 2012 - 17:46

Bravo fredo, tu me vois honoré et flatté de savoir que tu mets à profit mes bons conseils....
Blagues à part, qu'on le fasse exprès ou pas, le leurre suspendu à une branchiolle et que l'on fait ainsi vibrer et sautiller sur place, c'est carrément terrible sur les bass en poste à l'ombre des arbres.
Testé et approuvé...

Bisettes aux membres de la pool 1
BOISSE
BOISSE
Black-bass
Black-bass

Messages : 76
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 47
Localisation : ANGOULEME

Revenir en haut Aller en bas

POULE N°1 - Page 2 Empty info rejet

Message  BOISSE Mar 11 Sep 2012 - 17:53

J'oubliai, au niveau des rejets on a pas été gâté non plus sur le secteur amont.
Le petit bras de la poudrerie, avait un fort débit, il n'y a plus d'herbe dans celui-ci et l'eau y était plutôt très chargée. Curieusement on a croisé dans cette veine d'eau des anguilles et un brochet (70 +) de crevé....
Mes craintes sont que suite à la dépollution du site de la poudrerie il y ait quelques rejets sauvages dans la Charente.
Affaire à suivre prudement
BOISSE
BOISSE
Black-bass
Black-bass

Messages : 76
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 47
Localisation : ANGOULEME

Revenir en haut Aller en bas

POULE N°1 - Page 2 Empty Re: POULE N°1

Message  bassatak16 Mar 11 Sep 2012 - 20:02

C'est bien que tu parle de ça Boisse car nous avons aussi vu une anguille morte qui flottait ainsi qu'une autre qui nageait trés trés lentement a la surface .......... Bizarre Bizarre en effet
Du temps ou elle tournait la poudrerie procedait deja a des rejets nocturnes !!!
bassatak16
bassatak16
Pike
Pike

Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46

http://bassatak16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

POULE N°1 - Page 2 Empty Suspicion de pollution

Message  BOISSE Mar 11 Sep 2012 - 21:02

Ok mon Fredo, 2 témoignage valent mieux qu'un... Demain je téléphone à la Fédé pour leur signaler le problème. On vera bien si ils se bougent le cul !!! Bises
BOISSE
BOISSE
Black-bass
Black-bass

Messages : 76
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 47
Localisation : ANGOULEME

Revenir en haut Aller en bas

POULE N°1 - Page 2 Empty Re: POULE N°1

Message  Invité Mar 11 Sep 2012 - 22:35

Puisque cette technique porte maintenant ton nom : la suspending BOISSE ! Pour les bass je confirme aussi que ça marche, les becs aussi ! Par contre les perches ?! En même temps il faut bien un début à tout.

Lundi j'en parle au Directeur du Fleuve Charente de ces observations.

Fred, si tu as le courage de venir sur Lacanau, on pourra se faire une grosse sortie sur les terres de mes premières armes. On en reparle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POULE N°1 - Page 2 Empty Re: POULE N°1

Message  bassatak16 Mer 12 Sep 2012 - 12:43

Ben t'inquiète le courage je n'en manque pas , par contre je manque de temps mais ta proposition est toutefois trés intérressante et mèrite rèlexion !
bassatak16
bassatak16
Pike
Pike

Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46

http://bassatak16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

POULE N°1 - Page 2 Empty Re: POULE N°1

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 9:41

Bon match nul samedi contre Jean phi sur le secteur deTouérat.
Quelques anguilles mortes et presque pas de poisson de vue.
Un secteur mort ! Les fish (tout espèce confondu) semblent avoir désertés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POULE N°1 - Page 2 Empty Re: POULE N°1

Message  seb c bien Lun 8 Oct 2012 - 18:35

c dingue ça un secteur qui était si productif l 'an dernier qui devient désertique
tempi ça serra pour une autre fois Ben
geek
seb c bien
seb c bien
Requin
Requin

Messages : 498
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 47
Localisation : gond pontouvre 16160

Revenir en haut Aller en bas

POULE N°1 - Page 2 Empty Re: POULE N°1

Message  clemensso Sam 27 Oct 2012 - 0:31

Bon là je me suis mis dans une fâcheuse posture ... J'ai perdu contre Lyonnel
Pour résumer un peu l'après midi, nous étions à Jarnac aux alentours de 14h30, du bord.
Lyonnel me mets la pression d'entrée avec un broc de 499,9999 .... Dommage !
Puis j'ai mené, oui oui, j'ai mené ! Avec une perche de 31 ! C'est donc l'esprit tranquille que j'ai pu admirer Lyonnel me faire un second bec sous le nez, mais de 590 !
S'en suit un festival de ragnoles, à toi à moi ! Je ne sais pas combien on a fait de perches mais je pense que la cinquantaine à été dépassée.
Il enfonce le clou avec une perche de 260 ! Aîe !
Puis une seconde de 350up, mais se trouvant en fâcheuse posture pour la dropper, je ne l'ai, comme tout enculé qui se respecte, bien sûr, pas aidé ! Il l'a donc décrochée, HAHAHAHA ! Je suis un salaud !
J'ai fini par prendre une deuxième perche mais de 250 tout rond, sur mon dernier lancé, à 19h00min !
Bilan : 850 à 560 ! Félicitation à Lyonnel qui a super bien pêché !

Donc ! Si mes calculs sont exactes ! Lyonnel est qualifié, Ben est out. Nous attendrons le dernier match opposant Fred à Jean-Phi ce week-end !
Ce qui m'arrangerais serait (petite liste au père Noël avant l'heure) :
- un match nul entre les deux qui me qualifierait direct !
- ou, si vraiment vous vous sentez obligé de faire du poisson maillé, que ce soit Frédo qui gagne, mais pas de trop pour que je gagne au Goal Average !

Bref, c'est pas gagné cette histoire Very Happy
clemensso
clemensso
Requin
Requin

Messages : 336
Date d'inscription : 28/12/2011

http://www.charente.peche.nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

POULE N°1 - Page 2 Empty Re: POULE N°1

Message  Invité Sam 27 Oct 2012 - 9:22

C'est moche comme attitude Clément !! La prochaine fois prend des ciseaux et coupe la ligne pendant le combat ! cheers
Jolie petite session !

Autrement, je suis triste d'être out sachant que je suis le seul tombeur de maître Lyonnel ! Les journalistes titreront : "La chance du débutant", "Mister cocu". Je pense qu'il y a eu un peu de tout ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POULE N°1 - Page 2 Empty Re: POULE N°1

Message  bassatak16 Sam 27 Oct 2012 - 11:56

En se qui me concerne je m'occupe de Jean-Phi demain matin a partir de 10H , se sera une recherche de broc pour moi car le but est bien évidemment de battre J-P mais aussi de faire un max de CM pour m'assurer un gaol average favorable face a mister Clem , a suivre donc ......
Bravo a Lyonnel pour son joli parcours !!
bassatak16
bassatak16
Pike
Pike

Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46

http://bassatak16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

POULE N°1 - Page 2 Empty Re: POULE N°1

Message  bassatak16 Dim 28 Oct 2012 - 19:20

Bon béh voila il n'y aura pas eu d'asmatage de jean-phi puisque nous avons fait un superbe capot général , un vent soutenu et froid plus un débit relativement élevé ont rendu la tache trés compliqué .
Nous avons mis a l'eau a St Cybard puis nous avons passé l'écluse , nous sommes montés jusqu'au plan d'eau de St Yrieix , la chute de chalonne pisse plein pot se qui nous aura bien emmerdé pour nous maintenir et pêcher correctement .
Une longue traversé du desert quelques petites perches suivront quelques leurres sans les prendre se sera donc un gros match nul bien pourri sans un fish ....................................... cette rivière me gonfle !!!
Bravo a Clément et Lyonnel !
bassatak16
bassatak16
Pike
Pike

Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 46

http://bassatak16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

POULE N°1 - Page 2 Empty Re: POULE N°1

Message  clemensso Dim 28 Oct 2012 - 22:04

Yes !! Et bien ... je me qualifie bien difficilement ! Bravo à tous les gars, je trouve que nous avons fait tt de même tous de bons résultats, et ce dans toutes les poules !

Tenez vous prêt pour les phases finales !!
clemensso
clemensso
Requin
Requin

Messages : 336
Date d'inscription : 28/12/2011

http://www.charente.peche.nature.fr

Revenir en haut Aller en bas

POULE N°1 - Page 2 Empty Re: POULE N°1

Message  jérem_high Mar 30 Oct 2012 - 13:06

je ne vous félicite pas monsieur Tilit. C'est lamentable..... mauvais esprit, rattrapage par les bretelles. J'espére que tu feras mieux ce week-end sinon je te font par dessus bord. Allé salut sale type.
jérem_high
jérem_high
Admin
Admin

Messages : 401
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 40
Localisation : la couronne

Revenir en haut Aller en bas

POULE N°1 - Page 2 Empty Re: POULE N°1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum