Forum UPC16
Bienvenue sur le Forum de l'UPC16

Tous les nouveau inscrits doivent obligatoirement passer par la case présentation 1 semaine maximum après leur inscription sous peine de suppression du compte !

Bonne lecture à vous !!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum UPC16
Bienvenue sur le Forum de l'UPC16

Tous les nouveau inscrits doivent obligatoirement passer par la case présentation 1 semaine maximum après leur inscription sous peine de suppression du compte !

Bonne lecture à vous !!!
Forum UPC16
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

AG Gaule Charentaise

4 participants

Aller en bas

AG Gaule Charentaise Empty Re: AG Gaule Charentaise

Message  bartabass Dim 3 Mar 2013 - 18:35

Quelqu'un de l'UPC est il passe a l'AG de vendredi? Qu'en est il ressorti?
bartabass
bartabass
Black-bass
Black-bass

Messages : 93
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Gatineau /Québec

Revenir en haut Aller en bas

AG Gaule Charentaise Empty Re: AG Gaule Charentaise

Message  jérem_high Lun 4 Mar 2013 - 12:07

nous n'étions que 2 du club a savoir Laurtent et moi et il en ressort de la merde....
jérem_high
jérem_high
Admin
Admin

Messages : 401
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 40
Localisation : la couronne

Revenir en haut Aller en bas

AG Gaule Charentaise Empty Re: AG Gaule Charentaise

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 13:49

Bonjour , citation du site de la gaule charentaise

Nous allons pas vous indiquer les endroits précis de lâchers, mais les plus perspicaces, vu les photos proposées, n'auront aucune difficulté à deviner certains endroits....

Bonne ouverture à tous.....

Il y a 15 ans j'ai fait un stage à la féde et j'ai partiiper au fameux lacher et ben j'ai arreter de pecher apres pendant 5 ans .... (la shoah de la truite)

En gros, sans jeux de mots avec mon nom de famille, ils confonde peche et poissonnier. La bonne pratique de la peche necessite un envirronnement adapté à elle et non des poisssons laché chaque année et avec une vision à court terme pour assouvir le soif de consommation de certaine personnes. Rappelons leur que pour le meme prix, ont peut aller directement chez le poissonnier et que c'est la memequalité etle meme provenance que cela n'a pas d'impact sur l'envirronement

Bon je vais me permette d'ecrire à ces gens en faisant valoir les 3000 € que j'ai investi dans leur association.

1 : Quels sont les actions de repoissement hors lacher idiot , y a t'il des fraillière suivi mais bon vu qu'il y
a aucune communication dessus, ont ne sait pas ou elles sont et donc on ne peut prevenir les risques de surpeche.

Quels est l'état chiffré des populations des différentes espèces ?Pourquoi le resultat des carnet de prises ne sont pas communiqué et pas consultable


: je souhaite savoir le retour investissement des 50 Kg de sandre sur la couléée verte (pour moi ca sert à rien vu la reproduction dans le plan d'eau r(je prend des sandres de 5 cm en pechant le gardon mais des black bass de la meme taille et les crue). Pour moi, le peu de presence du sandre dans la coulée verte est liée au condition naturelle comme le prouve la recurrence et taille des prises donc si on mets 25 poissins de 2 kg y a pas de long terme mais du beauf content de prendre un "gros sandre" de 2 kg (un gros sandre ailleur ca fait 8 a 10 kg)

Je souhaiterai savoir pourquoi en rejete tous les ans 2 tonnes de truite en comparaison autre espèce, pourquoi les truites ne sont elle pas capable de survivre sans l'apport des lacher. pour quoi 300 kg dans l'argence qui est une rivière en voie d'instinction. pourquoi l'argence est-elle laisser à l'abandon
pourquoi il y a deux ans à l'ouverture je prenais alternativement sur le meme poste des truite de 25 et des brochet de 80. Les lacher de truite dans la charente serve t-il a nouriir les brochet ?

2000 kg de lacher * 8 €/kg = 16000 € = 1 emploi (hors charge patronnal mais l'etat n'en paye pas ) a plein temps qui pourrais travailler sur les causes profonde (quantifié ou l'eau est prise qui et pourquoi et comment ont palli à ce probleme, pour ciblés et agir mais aussi communiqué aupres des personnes concernées pecheur, agriculteur elus locaux)

Quelle retour sur investissement concernant fregeneuil (le truc le plus honteux que j'ai vu en 20 ans de peche). cela a t-il permit une augmentation des permis........ Le taux de mortalité des poisson lachés ? le braconnage ?

Voila deçus de ne pas avoir la chance d'être disponible hier mais interresser de connaitre leur prochaine réunion afin de prendre un contact direct avec ces gens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Gaule Charentaise Empty Re: AG Gaule Charentaise

Message  jérem_high Lun 4 Mar 2013 - 21:27

ce sera dans un an. faudra attendre. ne sois pas trop utopiste, tu ne fera rien changé a ton niveau et encore moins en leur rentrant dedans.
jérem_high
jérem_high
Admin
Admin

Messages : 401
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 40
Localisation : la couronne

Revenir en haut Aller en bas

AG Gaule Charentaise Empty AG Gaule Charentaise

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 8:18


Les gens qui decide n'aime pas les bruits parasite et font des concessions pour eviter le bruits.


A saint yrieix, en amont du plan d'eau y a eu un gros travail, pourquoi et comment ? Pou r les pecheurs ? Non Mais par contre avoir un bel envirronnement cela permets que des gens viennent, si les gens viennent, y a des bus, si y a des bus + un beau cadre, c'est interressant pour le patrimoine immobilier des habitants, cela augmente la demande immobiliière, le niveau de vie des habitants (les pauvres vont à vindelle......), les impots sont elevé, la marie a de l'argent et le calme. Surtout que les retraités sont trés attentionné à ce sujet et tres actif dans les mairie et tres écouté localement

Quant y un truc qui m'énerve, je vais pas voir le maire, je vais voir ceux qui peuvent le faire chier et faire du bruits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Gaule Charentaise Empty Re: AG Gaule Charentaise

Message  jérem_high Mar 5 Mar 2013 - 13:05

excuses moi mais je ne vois pas ou tu veux en venir avec tes beau discourts?
jérem_high
jérem_high
Admin
Admin

Messages : 401
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 40
Localisation : la couronne

Revenir en haut Aller en bas

AG Gaule Charentaise Empty Re: AG Gaule Charentaise

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 17:13

Moi je veux juste la preservation de mon patrimoine naturel afin de pourvoi pratiquer une activité ludique. ET force de constater que cela n'est pas le cas et que les politiques méné n'ont entrainer que de la degradation


Il est trop facile de dire que l'on peut rien faire. Tu as a dit à mon niveau . C'est vrai, mais on peut se faire entendre et communiqer aupres des decideur d'ou mon adhesion à une association de promotion de la peche avec des pratiques qui me semble necessaire

Dans notre cas, il ya un probleme de gestion de l'eau + pollution + des mauvaise habitude qui entraine un manque de poissons , En tant que pecheur tu ne peut lutter avec les causes de fond en raison de l'aspect financier mais d'autre partie sont inclus dans la problématique.(tourisme, agriculture, chasseur, collectivité) et eux ont un poids et faut communiquer avec eux pour communiquer faut être exemplaire

En gros je pense qu'il est temp de communiquer avec d'autre gens que les pecheurs et pour communiquer faut être crédible et donc exemplaire

En gros, j'attend autre chose qu'un débat sur la comptabilité des resultats pour un concours de peche dont on exploite pas la communication.

J'attend d'une association sur la promotion de la peche :

Une ligne directrice pour la promotion de la pratique afin d'améliorer la représentativité de la pratique de notre activités auprès des décideurs locaux . En gros comment on fait pour améliorer l'etat existant, comment on améliore les effectifs, comment on communique sur notre activité

Voila tout mais bon je viendrai vendredi, j'écouterai, je regarderai


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Gaule Charentaise Empty Re: AG Gaule Charentaise

Message  jérem_high Mar 5 Mar 2013 - 21:49

dans ce cas la tu devrais plutot rentrer dans une aappma pour commencer, nous on est la pour la pêche, pas que ces problémes ne nous interpelle pas et que nous n'aimerions que cela change mais ce n'est pas le but de notre association qui elle est la pour la promotion de la pêche.
jérem_high
jérem_high
Admin
Admin

Messages : 401
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 40
Localisation : la couronne

Revenir en haut Aller en bas

AG Gaule Charentaise Empty Re: AG Gaule Charentaise

Message  pierre louis Mar 5 Mar 2013 - 22:41

sulut bakin je rejoins jeremy : je suis pas sur que nous soyons en mesure de repondre positivement a tes attentes cela ne doit pas t'empecher de nous rejoindre en sortie club et vie associatives inter clubs du groupe tu es le bienvenu .L'upc 16 est en phase de prendre une grande bouffée d'o2 grace a une motivation dynamique de tous les adherents, notre assos n'est pas faite pour combattre certaines aberrations du milieu aquatique meme en etant d'accord avec toi sur de nombreux points ,cela nous ferais bien plaisir si les choses changaient ,nous ne sommes pas un syndicat et le role que nous pourrions jouer à ce sujet serai malheuresement mal joué et pourrait mettre en peril la bonne humeur et l'entente du club .
cela dit tu exposes des problemes d'eau, d'irrigation et de milions d'euros tu devrais rejoindre comme te conseille jeremy une appma et mener une action en prefecture c'est quand meme plus la cible du depart .
a bientot
pierre louis
pierre louis
Requin
Requin

Messages : 312
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Champniers

Revenir en haut Aller en bas

AG Gaule Charentaise Empty Re: AG Gaule Charentaise

Message  GRANDJEAN frederic Mer 6 Mar 2013 - 20:47

oui c vrai nous ne sommes pas un syndicat .................
quand pierrot parle on écoute "la sagesse des ainées" Razz Smile

GRANDJEAN frederic
GRANDJEAN frederic
Requin
Requin

Messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

AG Gaule Charentaise Empty Re: AG Gaule Charentaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum