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Conseils moteur

4 participants

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Message  Sam L Ven 13 Sep 2013 - 11:11

Bonjour Messieurs,cheers 

Je m'oriente vers vous pour pouvoir « budgétiser » et peut être trouver également ce que je recherche…
Je cherche un moteur 15cv 4T, arbre court, barre franche et démarrage manuel…et bien entendu pas avec plus 100 000 bornes … Laughing 
Sur quelle marque partirez vous, et où aller chercher ce type de moteur (à part le bon coin que j’ai déjà pas mal balayé…).scratch 

Par avance, Ci-mer !
Wink 
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Message  jérem_high Ven 13 Sep 2013 - 19:49

je suppose que tu veux pas un neuf. car les nouveau evinrude ztech sont super bien, c des 2 temps plus performant et qui consomme moins que des 4 temps. sinon mercury ça reste une valeur sure, les puissances et les cylindrées annoncées sont vrais voir en dessous de la réalité par rapport a Yamaha par exemple.
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Message  seb c bien Ven 13 Sep 2013 - 22:49

tu en es sur pour l arbre court? mon ptit Samy128
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Message  clemensso Sam 14 Sep 2013 - 11:19

Bien sûr arbre court !! sinon c'est trop long ...
Par contre en faisant un peu les calculs et la différence de prix (surtout ! ) moi je suis partis sur du 2T. Pk ? Parce que finalement sur la Charente on se déplace peu au thermique, et c'est 75% de nos sortie. Alors oui, en lac on consomme du jaja, mais est ce bien pertinent de se foutre 500 ou 600 balles de plus pour un 4T moins puissant ?
Voila mon avis ...

Sinon pour trouver un moteur je te conseille leboncoin, par contre il faut être réactif et mobile (ne pas hésiter a se déplacer) pour une différence de 100 ou 150 balles on peut bien mettre 50 e de gasoil ds la bagnole ...
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Message  Sam L Lun 16 Sep 2013 - 11:56

Même justification, bien sûr un arbre court !! Wink

Pour le reste, c'est vrai que c'est pas idiot ce que tu me dis... ^^ je vais peut être davantage m'orienter sur un 2T, j'avais été conseillé par du monde qui ne fait que du thermique (navigation loisir et non des pêcheurs..), d'où le choix du 4T..

Merci pour ces conseils ! je vais balayer le bon coin pour essayer de trouver ça, et pour la route, je me doute que je ne vais peut être pas le trouver dans le coin, et les bornes à faire en plus pour aller le chercher pas de soucis, mais ça c'est un autre problème.

Merci en tout cas les boys !! Wink
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Message  Invité Dim 17 Nov 2013 - 9:59

Je déterre un peu le post, peut-être as-tu déjà trouvé ton bonheur, mais à mon avis le choix du 2 temps n'est pas forcément le plus judicieux à moyen/long terme...
Je m'explique:
En premier, il faut bien être conscient que dans les années qui viennent, le 2 temps "ancienne génération" risquent d'être interdit pour cause de pollution excessive ...
En second, un 2 temps, çà fait du bruit, surtout un vieux, et je suis pas sûr que çà aide quand on navigue sur des lieux "confinés"
En troisième, la conso est VRAIMANT plus élevée sur un 2 temps, je le sais, j'avais un 25cv Evinrude, et je consommait quasi-autant que certains collègues avec des 50cv et plus ...
En quatrième, le confort d'utilisation, un 4 temps, çà démarre tout seul, çà tient bien le ralenti, çà fume pas comme une vieille chaudière, çà vibre pas comme un rouleau compresseur ...
Maintenant, si j'avais à choisir un 2 temps, dans les 15cv, y'a pas foule de marques ... Pour le poids d'un 4 temps de cette puissance, prends-toi un yam 25cv autolub, c'est un des plus fiables, à condition de toujours vérifier que l'autolub fonctionne...

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Message  clemensso Lun 18 Nov 2013 - 11:30

Après tout dépend comment ton 2T est préparé et entretenu ... Le mien consomme pas énorme, fume moyen et démarre au poil ! Et va être en vente ... Smile
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Message  Invité Mar 19 Nov 2013 - 10:55

Pour acheter un 4 temps geek geek ?

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